Qui suis-je ?
Goundo Kasse
Femme, épouse, maman et coach en psychlogie positive.
Il y a quelque temps, après la naissance de mon fils, je suis passée par une période difficile ou je me suis oubliée, je me suis perdue...je dirais même que j'ai perdu une part de mon identité. J'étais épuisée physiquement et mentalement, je ne dormais plus la nuit et faisais les choses de manière mécanique. C'est comme si mon esprit était ailleurs.
Je n'ai pas tout de suite pris conscience de mon état, je me contentais d'accomplir ma mission de mère et d'épouse en m'occupant de mon foyer et de mon mari.
Puis un jour, mon mari s'est assis et m'a dit ceci : " Écoute Goundo tu ne vas pas bien, ça se ressent et ça se voit, tu devrais prendre plus de temps pour toi, te reposer et faire des choses qui te font du bien".
J'ai écouté mon mari attentivement et j'avoue que j'étais un peu choquée. Je lui ai répondu qu'effectivement j'étais fatiguée et que je faisais de mon mieux. Il m'a alors proposé d'aller voir une sophrologue car cela pourrait me faire du bien. Je l'ai donc écouté et j'ai pris rendez-vous avec elle.
En route vers le lieu du rendez-vous je me sentais bien, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé seule avec moi-même alors j'ai savouré ce moment et je me suis concentrée sur l'instant présent. Je marchais sans forcément penser à ce que j'allais faire après, il faisait super beau, c'était juste vraiment agréable.
J'arrive enfin au cabinet et me fait accueillir par une sœur très souriante et avenante qui me met tout de suite à l'aise en me disant : "Goundo c'est ton moment à toi et rien qu'à toi!"
Ces mots ont vraiment raisonné en moi et je me suis dit : "Mais que s'est il passé? Parce que tu as eu des enfants tu t'es complètement oubliée?"
La séance se déroule, nous faisons différents exercices et je me sens encore mieux.
Je retourne chez moi, prends le temps de me reposer, dormir (j'avais carrément perdu le sommeil) et à mon réveil je démarre une introspection et me pose plein de questions...Pourquoi ça n'allait pas alors que j'avais tout pour être heureuse et épanouie? Pourquoi je me suis mise de côté et je me suis négligée?
À ce moment-là je décide de me reprendre et de prendre du temps pour moi, de me l'imposer. Au fil des jours je me consacre des petits moments (pour être honnête au début ce n'était pas simple). Je décide d'apprendre à me connaître, de passer mon excellence, trouver une activité en accord avec mes valeurs. J'avais réussi à identifier que l'accompagnement c'était quelque chose qui me passionnait et que j'aimais vraiment faire.
Alors après avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions, j'ai effectué des recherches et je suis tombée sur la psychologie positive, et cela m'a tout de suite parlé. Je n'ai pas hésité une seule seconde à en apprendre davantage sur cette science et à me former. J'ai tout au long de mon apprentissage appliqué les outils sur moi-même et cela m'a fait un bien fou. C'était le moment de me lancer et d'accompagner à mon tour d'autres sœurs.
Al hamdoulilah je suis aujourd'hui épanouie et je veux que mes sœurs dans le besoin le soit aussi.
« Chaque femme doit se réconcilier avec son amour propre »